Ostéopathie et TSA
Les patients présentant une ou plusieurs neuroatypies sont tout autant à même de recevoir une prise en charge ostéopathique que les patient neurotypiques. Cette prise en charge se doit de leur être adapté, ceci afin de pouvoir rendre cette expérience la plus agréable et efficace possible.
Pour cela le cabinet tout comme le comportement du praticien se voit adapté à chaque situation et patient, notamment en ce qui concerne les troubles de la sensorialité (réduction des lumières, arrêt de la musiques, etc.). Une prise en charge éclairé par un praticien bien formé et expérimenté est également primordiale.
Des créneaux horaires sont spécifiquement dédiés sur les temps les plus calme du cabinet afin de pouvoir vous recevoir dans les conditions les plus favorables possibles.
Quand consulter pour un patient TSA/Neuroatypique ?
Dans le cadre de neuroatypies il est parfois difficile de discerner la douleur, que ce soit celle que l'on vit soit même comme celle que l'on pourrait observer chez un proche dont on a la charge.
TOUT CHANGEMENT BRUSQUE de comportement doit être considéré comme un signe d'alerte de potentielles douleurs/inconfort et amener à consulter médecins et ostéopathes. Même si ces changements de comportement peuvent sembler "positifs" depuis l'extérieur !
Une prise en charge préventive avec un bilan global régulier 2 à 3 fois par ans peut également permettre de limiter les risques d'apparition de douleurs, ainsi qu'un meilleur confort pouvant se répercuter sur l'ensemble de l'état de santé et du comportement.